Détails du livre

SAYFOLLAH – 4e édition

19.50€

Ce livre raconte la vie du conquérant musulman Khalid ibn al-Walid, célèbre dans tout le monde arabe. Reconnu par tous les spécialistes comme l’un des plus grands stratèges de toute l’histoire, il s’est illustré dans ses conquêtes de l’Irak et de la Syrie actuelle. Il affronta ainsi avec une armée réduite  les deux plus puissants empires de son époque : l’empire perse et byzantin qu’il vainquit avec un talent et une fulgurance hors du commun.

Description du Produit

Il est difficile aujourd’hui d’imaginer qu’il y a quatorze siècles, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient étaient chrétiens, et que la Perse et l’Asie centrale étaient mazdéens. Les historiens et les orientalistes sont incapables d’expliquer les conquêtes musulmanes qui par leur vitalité et leur fulgurance ont totalement bouleversé l’histoire humaine.

Comment quelques milliers d’hommes tout juste convertis à l’Islam ont-ils pu vaincre des empires millénaires en si peu de temps, abattre leurs ennemis et détrôner les rois les plus puissants ? Transportés par leur foi, ils ont réalisé des prodiges qui dépassent l’entendement et qui ont permis d’inscrire l’Islam sur les terres qu’ils ont foulées.

Parmi ces hommes figurait l’un des plus illustres compagnons du Prophète (صلّى الله عليه و سلّم) : Khalid Ibn al-Walid. Après avoir combattu le Prophète Muhammad (صلّى الله عليه و سلّم) de longues années, il se convertit à l’Islam et fut de ceux qui participèrent à la victoire de la nouvelle religion. Le Prophète (A) le surnomma Sayfollah, « Glaive de Dieu » pour la force, le courage et le talent qu’il manifestait.

Plus tard, il se lança à la conquête de l’Irak et du Cham en Syrie actuelle. Il combattit les empires et conduisit les armées de l’Islam loin de leurs terres natales pour faire triompher la nouvelle foi.

Voici son récit…

Information Complémentaire

Dimensions

148×210

pages

590

Auteurs

A. S. Al-Kaabi

Date de publication

Juin 2018

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à donner votre avis “SAYFOLLAH – 4e édition”